dimanche 9 septembre 2018

Un rendez-vous chez le doc (et un peu plus!)

Un rendez-vous chez le doc pour Bertrand

Bertrand a eu son rendez-vous de suivi chez le doc pour se faire enlever les points de suture. Les cicatrices guérissent bien (il en a quatre petites, ça s'est fait par arthroscopie). Le doc dit qu'il est très content du déroulement, que le biceps est bien beau. La physio dit qu'il a une bonne amplitude... donc ça va quand même bien... déjà près de la moitié du temps avec l'atèle de fait (6 semaines en tout). C'est naturellement très inconfortable tant pour dormir que pour essayer de fonctionner au bureau, mais bon, Bertrand dit qu'il n'a pas de douleur, juste de l'inconfort... C'est déjà ça de pris! Prochain rendez-vous dans un mois...

Le retour à la normale quotidienne

L'école est belle et bien recommencée! On a des devoirs: de la lecture et un peu de math pour les deux plus petits, des dictées en espagnol pour Charles (qui a monté de niveau), un peu de tout pour Hugues... Les garçons ont même recommencé les activités parascolaires: ils continuent tous le karaté, Philippe a de la natation et du piano en plus, Charles le club de sciences et Hugues "art et technologie"... Hugues a aussi un nouveau tuba - plus gros que l'ancien... Avec quatre clefs. Il dit qu'il ne pense pas qu'il fait dans l'autobus... On va donc lui prendre une leçon de plus à l'école pour qu'il puisse pratiquer!

Vendredi dernier les gars ont fait preuve de beaucoup de patience pour l'aller à l'école: un accident sérieux sur l'autoroute a quelques kilomètres de l'école a complètement bloqué la circulation. Ils sont partis d'ici vers 6:50 et sont arrivés vers 8:50 à l'école... 2h au lieu de 45 minutes... Notre record à date!

On a aussi eu un petit tremblement de terre le 29 en après-midi - magnitude 5.6... Les gars et Bertrand (qui était encore à la maison) ne l'ont pas senti, mais au 3e étage au bureau, c'était plus fort (pas si fort, mais plus long que d'autres fois...).

Quoi de neuf pour cette semaine

On garde le chien d'un collègue! Les gars sont super contents (moi aussi...). C'est un mini-chien! On va essayer de ne pas la casser!

Izzie, notre chihuahua pour la semaine!


On célèbre la fête nationale à l'école ce vendredi: au menu défilé et musique traditionnelle...

On attache notre tuque avec de la broche: on annonce une grève générale et des dérangements toute la semaine en protestation contre la proposition de réforme fiscale. On va voir si les gars vont aller à l'école et à quel point le réseau routier sera affecté...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire