dimanche 25 octobre 2015

Une image vaut mille mots!

Je ne vous ai pas gâté en images ces derniers temps, alors je tente de me reprendre aujourd'hui...

Les gars, l'école, la journée des Nations unies

On a reçu les bulletins vendredi (en préparation pour les rencontres de mercredi - à date, j'ai quatre rencontres de prévues, mais je crois qu'il m'en manque encore quelques unes...). Pas tous les aspects ont pu être évalués parce que les gars sont dans le programme d'immersion et que ça influence le tout, mais en général, ça va bien. On dirait que la réforme est arrivée ici aussi, ils viennent d'abandonner les notes (que ce soit A,B... des pour cent) pour des évaluations de comment les enfants se qualifient par rapport au standard... Tout ça pour dire qu'on remercie les anciennes profs des garçons qui les ont bien préparés à relever ces nouveaux défis.

J'ai pris des photos de l'école des garçons lors de la journée des Nations Unies, je me suis dit que vous trouveriez ça intéressant de voir la différence entre le type de bâtiment ici et au Canada - disons juste que ça parait qu'il n'y a pas d'hiver. L'école est composée de plein de petits bâtiments reliés entre eux par des trottoirs avec toit (il pleut quand même pas mal ici par moment!).

Vue sur la cour de la cafétéria

Vue du même endroit, mais en pointant sur la bâtisse et le terrain de jeu de Philippe - sa classe est où il y a un toit rouge

La classe de Hugues - la bâtisse derrière l'arbre (oui, il se laisse parfois distraire par des oiseaux)

Les classes de 1ère et deuxième


Les matinées des Nations Unies se sont bien déroulées, Charles a fait sa dance Israelienne avec application et Hugues a travaillé fort pour sa danse indienne (il n'arrive pas à la cheville du PM élu si vous avez vu cette vidéo, mais il a fait des efforts!). Philippe a super bien participé et a défilé seul pour représenter la Malaisie. Les deux autres étaient assez bien entourés - ils étaient huit canadiens en tout (il y en avait trois autres dans l'assemblée de Philippe).

Philippe, le malaisien (ironiquement, c'est le seul à ne jamais y être allé!) 

Philippe qui défile fièrement, et seul, pour représenter la Malaisie (il y a eu 35 pays représenté en tout, sur les deux jours)


Les plus grands... Hugues avait aussi une ceinture fléchée

Parc Zoologique Simon Bolivar

Comme les garçons aiment les zoos, on s'est dit qu'on allait aller visiter le "zoo" le plus proche d'ici, et ce même si les critiques sur le zoo étaient plutôt mitigées. Verdict - pas trop cher, très verts, pas très grand, mais correct. Les animaux ont tous l'air bien, sauf le lion qui lui est dans un petit enclos, pas très accueillant et franchement, il n'avait pas l'air super content - pas mal apatique en fait (il s'est cependant allumé en entendant un vautour se poser sur sa cage...). Pas sûre que ce soit si wow ni que ça fasse la liste de nos recommandations de visite, mais nous, il se peut qu'on y retourne...

Une future maman singe en train de se reposer

Lui semblait vouloir nous dire d'aller voir ailleurs si on voulait manger de la banane (il venait juste d'en terminer une)

Un coati, un cousin du raton-laveur

Un vautour - il y en a vraiment plein ici. On en voit souvent qui survolent la maison et les environs.

De l'exotisme pur: un raton-laveur!

Un jaguar - contrairement à ce que je pensais, ça a de petites pattes, super forte, faites pour tirer les proies jusque dans les arbres

Le fameux motmot de Bertrand, qu'on a retrouvé ici aussi à l'état sauvage

Un héron sauvage

Un crocodile

Les gars, contents de leur visite!



La course

Juste parce que j'ai une nouvelle montre et que je me cherche des excuses pour expliquer que je courre lentement! Voici le profil du terrain de ma boucle de base. On remarque que j'ai 68 m de dénivellé et que ça termine par une belle montée (avec une feinte juste avant... on descend pour mieux remonter!) - à laquelle je ne peux me soustraire parce qu'il n'y a qu'une route qui se rend chez nous... Juste en comparaison, en moyenne dans le manoir des trembles on parle de 20-25m et dans le demi de la fin de semaine des courses de 39 m (au niveau de la mer ou presque...). Je pense que ce qui me tue le plus c'est que je suis soit en montée (raide) ou en descente (raide)... pas de zone plate - littéralement! Disons que j'ai du travail à faire pour retrouver ma forme d'antant!



Un petit rappel

On a rajouté la fonction "suivez-nous par courriel"; n'hésitez pas à vous en servir!

1 commentaire:

  1. Je suis content d'avoir un aperçu de ce qu'on peut espérer faire en une journée dans la région d'Arenal. Quel thermes avez-vous visité(Baldi?...Tabacon?...)

    RépondreEffacer