Nous avons maintenant passé le cap des 6 mois ici... On reprend un peu la série "réfexions par..." en cette occasion.
Bertrand: aime qu'il se sente comme s'il avait toujours habité ici - dans le sens que la maison, c'est la maison; le bureau, le bureau; la routine, notre routine... Il trouve bizarre l'idée de manger un repas dehors (pour quoi manger en dedans quand on a une table dehors)...
Eve: je n'en reviens toujours pas de manger dehors - surtout le déjeuner qui se transforme en moment si agréable (on voit une tendance ici...). Je n'aime toujours pas les routes, il y a plein d'accident et je trouve que 4h pour faire 150km parfois, c'est moins agréable...
Les garçons: aime la plage parce qu'il fait chaud (Hugues surtout - il ne trouve pas qu'il fait chaud à la maison le matin ni le soir - lui, il déjeune en dedans assez souvent!). Ils n'ont pas aimé le bain de boue, n'aiment pas non plus les moustiques et les fugu (les poissons porc-épic - on en a vu quelques uns à la plage).
Animaux de compagnie
Ça fait juste au dessus d'un an que Nuki est morte... Laissant une trace indélibile chez les garçons, Charles en particulier, lui qui aime tant les animaux (et qui est notre grand sensible)... En ce moment, nous avons deux insectes de compagnie - gracieuseté de la classe de Hugues qui (avant Noël) élevait des insectes pour nourrir les poussins d'une autre des classes. Ces choses nous sont donc arrivées sous forme de chrysalide, ont éclot quelques jours plus tard, et plus d'un mois plus tard, sont dans un bocal sur la table de la cuisine... Et je pense qu'elles viennent juste d'essayer de se reproduire... (Dans quoi nous sommes-nous embarqués!)
Restant de photos de vacances...
On a vu quelques animaux pendant les vacances, en particulier alors que nous étions au Blue River Resort. Il y avait une écurie - donc des chevaux - parfois même libres de se promener! Des chiens (je vous ai déjà dit qu'il y avait beaucoup de chiens ici, non?) - dont l'adorable toto qui nous a suivi pendant toute la randonnée aux chutes (avoir un autre chien, il ressemblerait à ça!). Pas mal d'oiseaux, mais comme Bertrand n'avait pas son bon appareil, on n'a moins bien pu les capter sur "pellicule". Finalement, on a vu une chenille se transformer en chrysalide! Le matin c'était une grosse chenille accrochée par la queue et le soir, c'était une chrysalide! Vraiment impressionnant!
Charles et un des chevaux |
Toto, le chien |
À l'étape de la chenille |
Puis comme chrysalide |
Ceci est un pélican en pleine action, playas del coco (pris avec le petit appareil!) |
Finalement, un ou deux paysages/photos d'enfants supplémentaires
Un parc d'éolienne en route vers Blue River |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire